En plus d’offrir praticité et confort, l’achat d’une résidence ou mobil-home en domaine résidentiel représente un avantage financier très intéressant par rapport à une résidence secondaire traditionnelle.
Des abonnements groupés permettant de réduire les factures
En achetant un emplacement* de terrain de loisirs avec chalet** dans l’un de nos domaines résidentiels, vous n’aurez pas à souscrire d’abonnement individuel.
Que ce soit Electricité, Eau, TV et Internet : tout est compris dans les charges de fonctionnement.
En mutualisant les abonnements de tous les terrains, cela nous permet d’obtenir des prix groupés. Par exemple, nos abonnements électricité bénéficient de tarifs professionnels négociés.
Pour l’internet, nous disposons d’un abonnement à la fibre dédié, et chaque résidence de loisirs possède un boitier wi-fi.
Pas de taxe d’habitation ni de taxe foncière personnelle
Considérés comme des RML (résidences mobiles de loisirs), les logements secondaires de nos terrains de loisirs sont par conséquent exonérés de taxe d’habitation.
Par ailleurs, vous n’aurez pas à payer de taxe foncière personnelle. La taxe foncière commune est comprise directement dans les charges de fonctionnement du domaine résidentiel.
Des charges de fonctionnement réduites
Les charges de fonctionnement intègrent donc les divers abonnements (EDF, SAUR, TV, Internet), la taxe foncière, mais aussi les frais d’entretien du domaine résidentiel.
Elles sont à payer chaque année en 2 fois, et s’élèvent en moyenne à 750€/semestre.
Grâce à ce fonctionnement, vous réduisez nettement les frais d’entretien de votre logement secondaire en camping résidentiel par rapport à une maison ou appartement secondaire traditionnel.
Vous souhaitez en savoir plus sur le coût d’un chalet** dans l’un de nos campings résidentiels ? Découvrez notre article dédié au budget d’un logement secondaire en domaine résidentiel.
*Via l’acquisition de parts de SCI avec mise à disposition d’un emplacement à titre gracieux et privatif.
**RML : Résidence Mobile de Loisirs